Liste de produits par artiste : JR

JR est artiste pluridisciplinaire international mais  la photographie est son moyen d’expression favori.
De son véritable nom Jean-René, JR est un jeune photographe urbain, street artist né à Paris en 1983. Il accumule les projets de street-art, tous plus monumentaux les uns que les autres, que ce soit par leurs démarches comme par leurs superficies. 
En 2008 on se souviendra notamment de son action au cœur des Favelas « 28 Millimètres, Women Are Heroes » au Brésil, recouvrant des pans entiers d’habitations par des visages saisissants. Un an auparavant, le photographe avait marqué déjà les esprits par son œuvre « Face 2 Face » où des portraits de palestiniens et d’israéliens se répondaient en souriant sur le mur de séparation entre les deux villes en conflit. 

Plus récemment, c’est au Panthéon et au Louvre que JR s’est attaqué. En 2014 il habille le Panthéon des portraits de passants, continuant sur sa ligne artistique mais avec une pointe de démagogie qui lui est reprochée. Enfin, en 2016, JR réalise son plus beaux tour de prestidigitation, faire disparaître le Louvre, nous laissant présager d’un futur toujours plus grand et plus fou. 

La même année, JR a entamé un projet de film avec Agnès Varda, allant à la rencontre des gens sur les routes de France. Il va ainsi voyager hors des villes, quitter les rues de banlieue et les métropoles pour la campagne. Mais où qu'il soit, JR reste particulièrement présent sur les réseaux sociaux, privilégiant Instagram, étant dédié à la photographie.