Les oeuvres de :  Erro

Erro

Née à Olafsvik en Islande, Erro à fait ses études à l’Académie des Beaux-arts de Reykjavik de 1949 à 1951, puis d’Oslo de 1952 à 1954.

Cet artiste de La Figuration Narrative eut sa première exposition personnelle en 1955.

Habitant à Paris, le centre Pompidou lui consacre à Erro une rétrospective en 2010.


Erro puise des images de toutes sortes dans les documents envahissant notre quotidien : de la Bande Dessinée aux affiches de cinéma ; Erro touche aussi le domaine politique ainsi que la sphère sexuelle.


Les peintures colorées de Erro, ses collages,rassemblent autant d’éléments que la toile peut en contenir.


Les différentes perspectives des oeuvres de Erro, sans raccord, sont mêlées à une saturation, une profusion, des images laissant place à un univers particulier, dont les All-Over fonctionnent parfois comme une violente critique, non sans humour, de notre société de consommation et de nos sujets d’actualités.


Erro est fasciné par le monde des images issues des cultures les plus diverses. Erró collectionne tout ce qu’il peut glaner ici et là au travers de la bande dessinée, des comics, de la presse alternative, de la publicité.


Ses œuvres ont marquée l'Histoire de l'art et sont présentent dans les musées du monde entier et font office de références dans la figuration narrative et les collages.
Résultats 1 - 4 sur 4.