×Close
oeuvre unique
peinture sur toile sans chassis
Peinture : huile, acrylique, mine de plomb
Dimensions : 118 x 120,5 x 1 cm
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le pont, une construction pour passer d’une rive à une autre, d’enjamber un obstacle, franchir une séparation… Cette passerelle peut se lire comme un dialogue entre deux mondes, deux disciplines, deux… et laisse une multitude de possibilités de se laisser porter en hauteur.
Outre l’obstacle franchi, le pont devient abstrait, passage, épreuve, espace frontière, la bande étroite entre deux mondes.
"Le Pont de Léonard", est un pont d'une seule travée, conçu par Léonard de Vinci en 1502, dans le cadre d'un projet de génie civil à la Corne d'Or à Constantinople. Cette commande provenait du sultan ottoman Bajazet II. Le sultan ne fut pas convaincu par l'esquisse proposée par le peintre de Mona Lisa et abandonna le projet. Pendant cinq cents ans, le "Pont de Léonard" resta un simple dessin, perdu dans un feuillet des cahiers volumineux laissés par l'ingénieur. Jusqu'à ce qu'en 1995 un artiste norvégien, Vebjorn Sand, le remarque. Initialement pensé en pierre la construction du pont se fait en bois près d'Oslo. Cette histoire m'a plu, étant dans la recherche picturale du pont, j'ai adopté ce clin d’œil à la mémoire des 500 ans de la mort du peintre.
Les frais de retours sont gratuits et vous serez remboursé intégralement.
Vous pouvez régler par carte bancaire, Paypal ou virement uniquement en Euros. Sachez que nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux, c'est pourquoi tous les paiements sont sujets à une validation 3D Secure.
La devise utilisée sur la plateforme de l'art en ligne Declicart est l’euro €.
Hauteur | 118 |
Largeur | 120,5 |
Profondeur | 3 |