Liste de produits par artiste : ARMAN

Né à Nice en 1928, Arman Pierre Fernandez était, enfant, doté d’un talent précoce pour la peinture et le dessin. Inspiré par Vincent Van Gogh, Arman signe ses premiers travaux de son prénom « Arman ». Fils d’un marchand d’antiquités, Arman étudie à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Nice, puis s’installe à Paris pour étudier l’histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Le travail d’ Arman est d’abord concentré sur la peinture abstraite inspirée des oeuvres de Nicolas de Staël. Grand lecteur, Arman cherche l’inspiration dans les revues et les livres d’art, ainsi que pendant ses nombreux séjours à travers l’Europe avec ses amis artistes de Nice, Claude Pascale et Yves Klein.
Arman fut l’un des premiers à utiliser comme matière picturale des objets manufacturés qui pour lui s’assimilaient à des extensions de l’humain. Arman s’est intéressé au statut de l’objet et au rapport que les sociétés modernes entretiennent avec celui-ci, entre sacralisation et consommation. En 1959, Arman réalise ses premières sculptures.
En 1960, Arman devient avec Yves Klein l’un des membres fondateurs du groupe des Nouveaux Réalistes. Arman a par ailleurs installé plus de 100 sculptures publiques à travers le monde.