Martin Lanot. 26 ans. Normand d’origine, à Paris depuis 6 ans, il est diplômé d’une école de cinéma depuis 2008. Il a débuté le projet des collages en juin 2012, avec déjà un tas de créations saisissantes.
Des collages au rendu graphique impressionnant mais sans artifices numériques. Seulement un bâton de colle à la main et une paire ciseaux à portée. L’idée sous-jacente : Reprendre les poses factices et parfois suggestives des mannequins et les transposer sur un fond tout différent. Pas de mises en scène léchées. Lui, ces jolies filles, il les imagine plutôt dans l’espace, entre les comètes et le ciel étoilé :
Les Collages de Martin, c’est des mannequins remis en scène dans un décor intergalactique. L’idée c’est de donner un sens aux poses étranges qu’elles prennent.Quand on lui pose la question du message, il répond par une pirouette. Ces visuels il les voit comme : Un message intergalactique que l’homme ne peut décrypter. Des collages interstellaires pour un message atmosphérique et nébuleux.
Pas d'oeuvre pour cet artiste