Les oeuvres de :  Gaia du Rivau

par page
Née en 1976 en France, Gaia du Rivau obtiendra un D.U. en créativité et expression artistique à Lyon en 2010.

Un temps d’arrêt.
Des vélos posés sur une ancienne façade « Bar Tranquille », des pompes à essence qui attendent, une balançoire durant la nuit, un jerricane lumineux avec une pompe à essence en profondeur, des portières de 4 Chevaux portant l’American Dream…

Des scènes de vie en suspens. Le personnage principal c’est éclipsé, nous laissant là… dans l’attente de la suite.

Ce moment de pause nous permet de nous plonger dans ce décor pour aller y chercher notre propre histoire.

Le principe de la pellicule retouchée, du technicolor, l’aspect « brulure » sur les bords de ses « images » est aussi un rappel aux vieux films dont l’artiste se passionne.

Ces photos prises en noir et blanc sont travaillées marouflées sur des plaques de métal cabossées, déchirées… le temps a fait son œuvre. 
Un paradoxe nait, il est du à la froideur du métal et à la délicatesse colorée de la photo.

Sur le support métallique, cette re-création devient une autre réalité matérielle, onirique, rêvée, plus douce et plus puissante à la fois...  comme une image vue, transformée, retravaillée entre souvenirs et
*imaginaire.

2007 : Exposition « Beauté de la nature » dans la Grande Serre du Jardin Botanique de Lyon. Commande pour la Mairie du 1er et du 4ème arrondissement de Lyon d’une exposition : Lyon à croquer et réalisation d’un plan dans le cadre des Journées Eurpoéennes du Patrimoine.

2010 : Exposition « Métalle » Galerie Invisible, Marseille- Commande pour la 8eme arrondissement de Lyon d’une exposition : « Lyon à croquer » et réalisation d’un plan dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

2011 : Biennale d’Art Contemporain, Albigny sur Saone, Rhône

2012 : Les 111 des Arts, Paris2013- Salon Vienn’Art, Vienne - Exposition à la Galerie Palabres, Paris

2014 : ArtCité, Paris

2016 : Exposition à la galerie A+C Galerie,  Vaison la Romaine.
Résultats 1 - 9 sur 22.